Le compte personnel de formation crédité en euros

Businessman Suit Corporate Man 640x427 - Le compte personnel de formation crédité en euros

L’alimentation du compte personnel de formation (CPF) est modifiée à partir du 1er janvier 2019 : fini les heures et place à la monétisation.

Ainsi, les salariés ayant effectué une durée du travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale ou conventionnelle de travail sur l’ensemble de l’année verront leur CFP crédité de 500 euros par an, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros.

Pour les salariés dont la durée du travail est inférieure à la moitié de la durée légale ou conventionnelle de travail sur l’ensemble de l’année, le plafond annuel de 500 euros est proratisé par rapport à leur durée du travail.

Le CPF est majoré pour les salariés peu qualifiés ne disposant pas d’un niveau de formation sanctionné par un diplôme de niveau V (CAP, BEP), d’un titre professionnel de niveau V enregistré au RNCP ou une certification reconnue par une convention collective. Le CPF de ces salariés sera crédité de 800 euros par an, dans la limite d’un plafond de 8 000 euros (salariés dont la durée du travail est supérieure ou égale à la moitié de la durée légale ou conventionnelle annuelle de travail).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *